Après l’engouement de différentes marques pour les
boissons au thé (Oasis, Nestea, Lipton Ice Tea), voici une nouvelle vague ?
Le thé glacé redevient adulte, se féminise ? Ou plutôt devrais-je
dire le thé Infusé.
La Grande Distribution lance ses propres produits. Des marques plus confidentielles gagnent du terrain… oui, certaines existent depuis longtemps mais là elles arrivent jusqu’à la fin de la Terre …
Commençons par les marques de distributeurs. Pas moins de 2
achetés cette semaine.
Le premier chez Monoprix, du thé Earl Grey associé à un
super fruit (Grenade, Acaï ou Cranberry). Mon choix s’est porté sur celui à la
grenade : un peu trop sucré et surtout un goût de grenade quasi inexistant…
bon en fait je ne suis pas une fan de Earl Grey…
Le second : c’est la bouteille qui m’a tapé dans l’œil.
Blanche au milieu de toutes les autres laissant apparaitre du thé bien foncé.
Il y a 3 déclinaisons : Thé vert saveur citron vert et menthe, Thé noir
saveur pêche, acaï et ginseng, Thé banc saveur thé, cerise et fleur de lotus.
Je me suis laissée tenter par le thé vert. Là aussi, encore un peu sucré mais un goût
agréable même si la fin de bouche fait un peu chimique.
Je resterai donc une inconditionnelle de l’Arizona, seule version
accessible en magasin dans nos contrées cornouaillaises. Les autres raisons sont la beauté de
leurs bouteilles et la nostalgie associée au produit. C’était tellement facile
d’en trouver à Paris. Malgré son look, très japonisant, le produit est bel et
bien américain et même la marque n°1 aux USA.
Depuis peu … et quand je suis sur Paris, j’apprécie un Mangajo. Il existe plusieurs associations de jus de fruits et de thé vert et une avec du Rooibos. Là encore, celle que je préfère la thé vert et grenade.
Le produit n’est pas sucré, un équilibre Thé/Fruits juste
comme il faut. Un effet désaltérant sûr, un effet détox certainement.
Un peu plus loin et pas encore débusqué en France. Celui-ci
apporte une vraie sensation de thé infusé, quoi qu’un peu astringent. J’en ai
bu plusieurs bouteilles lors de mon court séjour à Tokyo.
Et enfin, le dernier… mon préféré. Le Seul, l‘Unique, redécouvert à New York : un simple sachet de Yellow Label Tea de Lipton infusé dans une eau non sucrée avec des glaçons. Notre rencontre s’est faite au hasard, après avoir testé divers sodas, une petite envie de thé. Je m’attendais à un Ice Tea bien sucré et là qu’elle ne fut pas ma surprise. Il restera mon thé version nature, je conserverai les autres pour leur association avec des jus de fruits … et surtout la grenade.
Bientôt du Mangajo ou d’autres dans le Finistère ?
Pour finir quelques chiffres : c’est un marché de 141,3 millions de litres, une
augmentation de+ 6,4% (source IRI, février 2013)
Mais il y a encore de la marge : les français n’en
consomment que 4 litres contre 14 litres pour les américains.
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